Vous êtes coordonnateur de groupements de commande ? Vous avez une question d'ordre juridique, économique ou organisationnelle ?
Vous pouvez nous contacter par mail pour obtenir une réponse de nos experts !

Plus d'informations

L'agenda ...
Les 8 & 9 décembre, venez assister à la 5ème édition des Journées de l'achat hospitalier...
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Du 19 au 21 mai 2015, le Resah était présent pour la 4ème année consécutive aux Salons...
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Les 4 et 5 novembre 2014, Journées de l'achat hospitalier 4ème éditions! Inscriptions...
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Du 20 au 22 mai, les Salons de la Santé et de l'Autonomie Cette année, les salons...
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Le 11 février 2014: Participez à la 5ème conférence interrégionale des coordonnateurs...
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Le Helpdesk, nouvel outil d'accompagnement pour les coordonnateurs

Suite aux travaux accomplis dans le cadre de ses groupes de travail, Alliance-Groupements met à votre disposition un guichet unique qui vous permet de poser vos questions sur des sujets pratiques tels que :

- La construction, l'animation et la gestion de groupements de commandes
- Le portage d'un groupement pour une filière donnée
- L'apport de conseils juriques
- Des propositions méthodologiques (organisation, communication, modèle économique de groupement, calcul de gains).

Pour poser vos questions : helpdesk@alliance-groupements.fr

 
- Le Helpdesk, qu'est-ce que c'est ? Un guichet unique proposé par alliance-groupements et soutenu par le programme Phare, créé pour apporter une réponse rapide à vos questions d'ordre juridiques, économiques et organisationnelles.

- A qui est-il destiné ? A tous les coordonnateurs de groupements de commandes territoriaux.

- Qui répondra aux questions ? Nos experts filières, juristes, acheteurs, contrôleurs de gestion, communication, appartenant au réseau alliance-groupements
 
- Comment cela fonctionnera-t-il ? Tout coordonnateur peut poser sa question en écrivant à
helpdesk@alliance-groupements.fr.
Une réponse sera apportée dans un délai allant de 48h à 1 semaine.


 
SAVE THE DATE > 6ème conférence interrégionale des coordonnateurs de groupement de commandes territoriaux
Le 9 avril 2015 à l'Hôpital des Quinze-Vingts (PARIS)

La 6ème conférence interrégionale des coordonnateurs de groupements de commandes territoniaux aura lieu le jeudi 9 avril 2015 à Paris .

Elle aura pour thème :

"Projet de loi de santé, nouvelle directive des marchés publics.. : quel impact pour les groupements?"

Au programme

9h30 – Accueil des participants

10h00 – Mot d’accueil – Dominique LEGOUGE, directeur, Resah

10h20 – Bilan 2014 et rôle des groupements de commandes territoriaux dans le programme « ambition 2015-2017 » , Marc BOUCHE, programme PHARE, DGOS

10H50 –  Politique achat commune des GHT, nouvelles régions et projet d’ordonnance réformant les marchés publics : quels impacts et enjeux pour les groupements de commandes territoriaux ?  Contexte,  débat avec la salle et synthèse

 12h30-13H30 – Pause déjeuner

13H30 – Programme de travail autour d'Alliance-groupements, information sur les nouveautés, échanges avec la salle, constitution de commissions

15H00 – Calculer ses gains : présentation de l’outil SAGGAH, Sarah PELLEGRI, chef de projets, Resah

15H30 – Actualité dans vos régions : réalisations et avancements, Tour de salle

16H00 – Fin de la conférence

Inscription gratuite auprès de Sandrine Bourg avant le 6 avril : s.bourg@resah-idf.com


 

 
11,7% de gains sur les factures d’électricité pour la deuxième vague du groupement d’achat interrégional de fourniture d’électricité Resah

Le Resah vient de conclure le marché relatif à une deuxième vague d’achat groupé d’électricité au niveau national concernant 240 sites (40 soumis au tarif vert et 200 soumis au tarif jaune). Ce nouveau marché groupé va permettre aux établissements de santé et médico-sociaux qui y ont participé de réaliser un gain de plus de 2 millions d’euros par rapport à leur tarif actuel soit un allègement moyen de leur facture d’électricité de 11,7%.


La totalité de ce nouveau marché groupé de fourniture d’électricité a été attribué à Electricité de France SA.


Viendront s’ajouter à ce gain de 2 millions d’euros, d’autres gains liés à l’optimisation permanente des coûts de distribution, par l’utilisation d’un logiciel spécifique mis à disposition par le RESAH.


Compte tenu du succès de cette seconde vague d’achat commune et du contexte tarifaire actuel extrêmement favorable (prix d’achat de l’électricité au plus bas depuis 10 ans), le Resah a décidé de lancer dès maintenant une troisième vague à laquelle sont invités à participer tous les établissements du secteur sanitaire et médico-social qui ne se sont pas encore engagés dans la mise en concurrence de leur contrat d’électricité. Les établissements intéressés par une adhésion à cette nouvelle vague peuvent prendre contact avec le RESAH à l’adresse suivante : elec@resah-idf.com


Pour rappel, la première vague d’achat groupé lancée par le RESAH, qui a donné lieu à la passation d’un marché en octobre 2014, a déjà permis de réaliser 9 millions d’euros de gains aux établissements qui y ont participé. Le gain cumulé des 2 premières vagues nationales d’achat d’électricité coordonnées par le RESAH s’établit donc aujourd’hui à 11 millions d’euros.