Vous êtes coordonnateur de groupements de commande ? Vous avez une question d'ordre juridique, économique ou organisationnelle ?
Vous pouvez nous contacter par mail pour obtenir une réponse de nos experts !

Plus d'informations

L'agenda ...
Les 8 & 9 décembre, venez assister à la 5ème édition des Journées de l'achat hospitalier...
Lire la suite >
 
Du 19 au 21 mai 2015, le Resah était présent pour la 4ème année consécutive aux Salons...
Lire la suite >
 
Les 4 et 5 novembre 2014, Journées de l'achat hospitalier 4ème éditions! Inscriptions...
Lire la suite >
 
Du 20 au 22 mai, les Salons de la Santé et de l'Autonomie Cette année, les salons...
Lire la suite >
 
Le 11 février 2014: Participez à la 5ème conférence interrégionale des coordonnateurs...
Lire la suite >
 

Du 19 au 21 mai 2015, le Resah était présent pour la 4ème année consécutive aux Salons Santé Autonomie qui se sont déroulés au Parc des expositions à Paris.


1. A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir les 2 activités du Resah au travers de deux stands.


a/ L’activité de la centrale d’achat : Le 1er stand du Resah a été notamment l’occasion, via des démonstrations, de présenter deux des solutions récemment retenues dans le cadre du projet HAPPI : le système de détection des chutes VAC par C2S et le parcours de marche par AlterEcoSanté. L’équipe du Resah était par ailleurs présente pour répondre aux questions des établissements de santé et médio-sociaux sur l’offre référencée en centrale d’achat en particulier sur le volet médico-social. 


b/ L’activité du Centre de ressources et d’expertise : les visiteurs de passage sur notre second stand ont pu prendre connaissance des nouveautés 2015/2016 en particulier sur le volet des formations achat et logistique à l’hôpital proposées aux établissements de santé et médico-sociaux.

 

2. Les hospitaliers et industriels ont également pu assister à la conférence du Resah intitulée ’Comment mettre en place une politique achat commune dans les Groupements Hospitaliers de Territoire"

Organisée en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, cette conférence a été l’occasion pour le Resah d’expliquer que la mise en place des GHT devait être considérée comme l’opportunité pour les directions achat de remettre à plat la fonction, d’aller plus loin dans la professionnalisation des achats et de se fixer des objectifs ambitieux.
Pour en savoir plus sur les échanges à l’occasion de la conférence, consultez la dépêche APM "Futurs GHT : la fonction achat commune est une vraie "opportunité" pour les établissements".


A l’année prochaine !

Retour